Cérémonie à l’église, à la mairie ou laïque, chacune à son importance, se discute et se prépare avec la même attention.
Nous proposons plusieurs formules selon vos souhaits. Le nombre d’invités et votre budget. Dans tous les cas, une rencontre préalable permettra de définir tout cela et de trouver la formule la plus adaptée à votre mariage.
Nous avons tout le matériel nécessaire. Un studio mobile qui nous permet de nous déplacer dans toute la Suisse, ainsi qu’à l’étranger et le déplacement ne nous inquiète nullement
Nous n’avons pas de style prédéfini en tant que photographe de mariage, notre style est représentatif de notre personnalité, de ce que nous ressentons et voyons sur le moment.
Nous aimons la photo vivante, expressive, qui donne le frisson, la photo qui raconte un bout de vie, qui exprime une émotion, la photo naturelle, volée, inattendue, vraie et précieuse…
La façon de vous photographier est sensiblement adaptée à vous, à votre façon d’être, et découle de nos discussions préalables. Nous mettons avant tout l’accent sur le côté humain de notre collaboration, car chaque personne est unique et chaque mariage l’est aussi, nos images doivent donc vous ressembler.
La séance engagement se réalise quelques semaines ou mois avant votre mariage et permet d’avoir de jolies images de votre couple, de vous retrouver en amoureux, une bulle hors du temps et des tumultes des préparatifs du mariage.
De nombreux fiancés utilisent les photographies de la séance engagement comme faire-part, Save the date ou comme décoration pour le jour du mariage.
Elle à l’avantage également de vous familiariser avec l’appareil photo et le rôle de modèle, même si la grande majorité de nos images sont prises à la volée, 90% des gens se contractent ou fuient dès l’apparition d’un objectif…
Et pour finir, elle permet d’apprendre à nous connaître, car votre photographe mariage est un « inconnu » qui passe une journée en votre compagnie, celle de vos familles et amis…il est donc important qu’un minimum de feeling soit au rendez-vous 😉
En studio ou en extérieur, les deux options sont possibles, tout dépend de votre envie du moment. Le mot d’ordre est : amusez-vous !
Donc laissez votre imagination prendre le dessus et suivez votre instinct. L’idée est que vous soyez vous-même, en baskets ou en escarpins, préférez la couleur au noir triste, coordonnez vos tenues et profitez du moment !
Et si vous avez envie de passer par la mise en beauté avant la séance, c’est aussi possible.
Le lieu ? Suivez votre cœur, tant que celui-ci vous est cher et qu’il vous inspire.
La saison ? L’amour se célèbre aussi bien les pieds dans la neige que dans les feuilles colorées de l’automne ou auréolé de pétales printaniers. Un bémol en été, les prises de vue en extérieur entre 12h et 16h sont à proscrire, la lumière du soleil est bien trop forte, préférez le charme d’une lumière plus douce en fin de journée…
Mais après quoi au juste ?
Après le mariage car vous n’aviez pas prévu de photographe mariage ce jour là… ou parce qu’il pleuvait si fort, que les photos de couple n’ont pas eu lieu en extérieur comme vous en rêviez.
Un an après pour fêter votre tout premier anniversaire de Mrs and Mr, an après car le ventre de Madame s’est soudainement arrondi ou un an après car vous n’êtes plus que deux mais bien 3 !
Ou même chaque année, pour voir si vous entrez toujours dans vos tenues du grand jour, pour donner du contenu photographique à la suite de votre histoire.
Ou parce que vous en avez envie, tout simplement !
En studio ou en extérieur, les deux options sont possibles, tout dépend de votre envie du moment. Le mot d’ordre est : amusez-vous !
Donc laissez votre imagination prendre le dessus et suivez votre instinct. L’idée est que vous soyez vous-même, en baskets ou en escarpins, préférez la couleur au noir triste, coordonnez vos tenues et profitez du moment !
Et si vous avez envie de passer par la mise en beauté avant la séance, c’est aussi possible.
Le lieu ? Suivez votre cœur, tant que celui-ci vous est cher et qu’il vous inspire.
La saison ? L’amour se célèbre aussi bien les pieds dans la neige que dans les feuilles colorées de l’automne ou auréolé de pétales printaniers. Un bémol en été, les prises de vue en extérieur entre 12h et 16h sont à proscrire, la lumière du soleil est bien trop forte, préférez le charme d’une lumière plus douce en fin de journée…
Si le mariage en tant que tel symbolise l’union de deux êtres, il est aussi une célébration de ce couple par la famille et les amis. Quoi de plus normal que d’immortaliser l’amitié qui lie la fiancée et/ou le fiancé à ses proches ? Pour vous comme pour vos témoins et demoiselles d’honneur, garder une trace de cette bulle d’amitié en souvenirs photographiques aura des conséquences bien heureuses…
Ce moment photographique se décline en deux possibilités : faire de cette journée d’enterrement de vie de jeune fille/garçon un reportage, vous suivre tout au long du jour pour capter les instants les plus fous, les plus tendres, les plus coquins aussi et les plus drôles, ou prévoir un temps dédié à l’image durant votre journée, qui peut s’organiser en extérieur ou en studio.
L’important dans tous les cas, c’est de vous amuser et de faire en sorte que ce moment vous ressemble, qu’il reflète votre amitié et les liens forts qui vous lient.
Nous pouvons l’organiser ensemble lors d’une rencontre avec vous ou avec votre témoin, pour vous ménager la surprise…
Pour les filles, une mise en beauté préalable à la séance peut être organisée et photographiée, comme prémices de la future séance.
Qui mariage, dit forcément mise en beauté par le maquillage et la coiffure.
Attention cependant, le choix d’un ou de plusieurs prestataires pour votre mise en beauté est aussi délicat et important que celui de votre photographe mariage !
Mise en beauté ne rime pas avec déguisement, c’est votre mariage certes, et tout festif et merveilleux qu’il soit, il est impératif que votre mise en beauté soit respectueuse de vos goûts, de votre personnalité et du thème de votre mariage.
Ne cédez donc pas à la pression de certains prestataires qui vous proposent une pièce montée en guise de coiffure ou un maquillage façon drag queen.
Afin de mettre toutes les chances de votre côté, on vous propose un essai, à organiser quelques semaines ou mois avant le jour J, qui permet de discuter de vos attentes avec la maquilleuse et de faire un essai maquillage. Nous en profitons également pour vous donner quelques conseils pratiques pour avoir une peau fraiche et rayonnante d’ici le mariage et pour planifier les préparatifs du jour J.
Qui d’ailleurs peuvent être effectués au sein de nos locaux, dans un hôtel de votre choix ou à votre domicile, si tel est votre souhait.
Une semaine avant LA date, nous reprenons contact avec vous afin de voir si rien n’a changé dans l’organisation des préparatifs.
La mise en beauté est aussi bien souvent demandée par les demoiselles d’honneur, la témoin, la sœur, la cousine, la maman et même belle-maman, ce qui est tout à fait possible moyennant un peu d’organisation. Nous ne préconisons pas d’essai pour elles, simplement de transmettre au préalable leurs envies, voir des photos des maquillages souhaités, afin que la maquilleuse puisse anticiper le travail à effectuer et prévoir le temps adéquat.
A l’époque de nos grands-parents, il était de mise de se faire tirer le portrait afin de l’afficher fièrement chez soi.
A notre ère, la tradition s’est perdue, nos images s’affichent sur ordinateur et s’oublient…
Quel dommage !
Une image représente un instant de votre vie, de votre histoire, elle est une trace de votre joie, vivante et remplie d’émotion, elle ne peut que vous faire sourire lorsque vous la voyez, vous procurant ainsi un petit bien-être quotidien.
Alors n’hésitez plus à faire imprimer votre photographie préférée en grand format et trouvez-lui une place privilégiée au sein de votre nid douillet !
Nous proposons différents formats, papiers et supports, il suffit de demander.
Les photographies de votre mariage, après traitement, sont habituellement livrées sur CD, clé USB ou par We Transfer selon votre préférence. Il en résulte que vos images seront stockées sur votre ordinateur, dans un coin…
Vous pouvez en faire imprimer quelques unes afin de les mettre dans un album ou pour les encadrer, bien qu’il soit assez rare de faire imprimer entre 200 et 600 photos à coller dans un album, à moins d’avoir une sacrée dose de patience.
Ou alors vous les faites imprimer dans un livre, ainsi il est à portée de main pour le regarder quand vous le souhaitez, vous pouvez le partager facilement et même en offrir un exemplaire aux membres de votre famille.
Nous sommes en charge de la mise en page, vous n’aurez plus qu’à commander en ligne votre livre au nombre de volume que vous désirez.